En partenariat avec la structure Sakifo Production, nous participons à l’organisation des deux plus gros festivals de l’île. Sur ces deux festivals, des têtes d’affiches côtoient chaque année une scène émergente riche de promesses, et le meilleur de la scène mondiale et locale dans une programmation aussi éclectique qu’exigeante.

 En mêlant tous les genres musicaux, du hip hop au reggae en passant par les musiques électroniques et le rock, ce joyeux mélange des genres a participé à creuser depuis 15 ans les sillons d’une terre métisse et ouverte au monde alors peu explorée par les manifestations culturelles locales.

Créé en 2004 à Saint Leu et installé depuis 2008 à Saint-Pierre, le SAKIFO MUSIK FESTIVAL est devenu le rendez-vous incontournable de l’Océan Indien.

Nos événements partenaires

Le Sakifo a toujours su mêler TRADITION et MODERNITÉ, d’ici et d’ailleurs, JEUNES ET MOINS JEUNES, réunissant ainsi sur 3 jours la population réunionnaise DANS TOUTE SA DIVERSITÉ. Ce « rougail », ce joyeux mélange des genres, constitue l’ADN du festival.

Nos événements

Les FRANCOFOLIES de La Réunion

Les Francofolies de La Réunion sont nées de l'union entre les créateurs du célèbre festival charentais Les Francofolies de la Rochelle et ceux du Sakifo Musik Festival. La Rochelle et la Réunion se sont associées pour proposer un nouveau festival ! Scènes australes apporte son soutien depuis sa création.

SAKIFO Musik Festival

Sakifo signifie « ce qu’il faut » en créole réunionnais, et jouit aujourd’hui d’un attachement fort auprès de son public. Le festival affiche la longévité la plus importante de l’île pour un festival de musique. Scènes australes apporte son soutien depuis 2013.

IOMMa

Le plus important marché des musiques de l'Océan Indien. Un évènement financé par Scènes australes.

E-changer. 

Nos événements. 

E-changer.

Nos événements.

Quelques souvenirs

> nos événements